Colloque : VISITES MÉDIATISÉES EN PRÉSENCE D’UN TIERS : Les préparer, les organiser et les accompagner de façon BIENVEILLANTE pour les enfants et leurs parents

Colloque franco-québécois Vents d’Ouest : 23 et 24 novembre 2017 Journées de formation : VISITES MÉDIATISÉES EN PRÉSENCE D’UN TIERS : Les préparer, les organiser et les accompagner de façon BIENVEILLANTE pour les enfants et leurs parents

Les Formatrices

Madame Marie-Andrée Poirier

Elle est professeure agrégée, chercheuse à l’École de travail social de l’ Université deMontréal et directrice adjointe de l’Institut Universitaire Jeunes en difficulté du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
Elle réalise depuis plus de 15 ans des travaux de recherche surl’expérience des enfants placés en milieu substitut et des adultes qui les accompagnent. Ces dernières recherches se sont intéressées plus précisément aux visites médiatisées, au délaissement parental et à l’expérience des parents d’accueil.

Carole Côté

Elle détient un baccalauréat en psychoéducation de l’Université de Montréal et est actuellement étudiante à la maîtrise à l’Université du Québec en Outaouais. Elle travaille depuis plus de 35 ans en contexte de protection de la jeunesse. Elle est coordonnatrice professionnelle au Centre d’expertise sur la maltraitance de l’Institut universitaire Jeunes en difficulté du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Îlede-Montréal où elle est responsable de différents projets ayant pour but de produire, de transférer et de valoriser des connaissances utiles pour le développement de meilleures pratiques pour les enfants et les familles.

Présentation

Documents de formation

PROGRAMME

Les Formatrices

Informations pratiques : Horaires / Lieu

Bulletin d'inscription

Cette page en PDF

Partagez cette page